L’Entente de Sétif a abordé de la plus belle des manières la phase de Poules de la Ligue des champions africaine de football, en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez les Guinéens du Horoya AC, (1-0), samedi soir au stade Général Lasana Conte à Nongo, pour le compte de la première journée, Groupe « B ».
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kendouci, d’entrée de jeu après la reprise (47′), alors que l’équipe adverse a terminé le match à dix, après l’expulsion de Yakhouba Barry, qui avait écopé de deux cartons jaunes aux 55′ et 68′.
Pour rappel, le match Horoya AC – ES Sétif devait se jouer en présence d’environ 15.000 supporters, mais au dernier moment, la Confédération africaine de football a décidé d’interdire la présence du public au Stade du Général Lansana Conte à Nongo.
L’autre match de ce Groupe « B », entre les Marocains du Raja Casablanca et les Sud-africains d’Amazulu FC est prévu ce samedi soir, à partir de 20h00.
A la faveur de cette victoire, l’ES Sétif prend provisoirement la tête du groupe avec 3 points tandis que son adversaire du jour le Horoya AC est lanterne rouge (0 pt). Lors de la deuxième journée, prévue les 18-19 février courant, l’Aigle noir sétifien recevra le Raja, alors que Horoya se déplacera chez les Sud-africains d’Amazulu FC.
De son côté, le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, reversé dans le Groupe « C », s’était neutralisé (0-0) avec les Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel, en match disputé vendredi après-midi au Stade Radès.
Lors de la deuxième journée, le CRB recevra l’ES Tunis.