Ligue des champions (tirage au sort de la phase de poules) : Le CRB et l’ESS dans le chapeau 3

1
Ligue des champions (tirage au sort de la phase de poules) : Le CRB et l'ESS dans le chapeau 3

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique : le CR Belouizdad et l’ES Sétif, seront versés dans le chapeau 3, en compagnie d’Al-Hilal (Soudan) et Atletico Petroleos (Angola), lors du tirage au sort de la phase de poules, prévu ce mardi au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (12h30, algériennes), rapporte lundi l’instance continentale dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’entraîneur sud-africain d’Al-Ahly du Caire, Pitso Mosimane, récent vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, partagera la scène avec Khaled Nassar, Chef des compétitions de la CAF pour la conduite du tirage. La cérémonie sera diffusée en direct sur les plateformes digitales de la CAF (YouTube, CAFOnline.com), précise la même source.




Coupe de la Confédération : la JS Saoura dans le chapeau 3, en attendant la JS Kabylie

Le tirage au sort de la phase de la Ligue des champions, sera précédé par celui de la Coupe de la Confédération (12h00, algériennes). La JS Saoura a validé son billet, en attendant la JS Kabylie, dont le match retour du 2e tour additionnel contre Royal Léopards (Eswatini), a été reporté à deux reprises, en raison de la situation pandémique liée au variant Omicron du Covid-19. Lors de la première manche, les « Canaris » se sont inclinés au stade de Manzini sur le score de 1 à 0.

La formation de la JSS sera versée dans le chapeau 3 avec Al-Masry (Egypte), Zanaco FC (Zambie), et ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire). Le pot 1 comprend le TP Mazembe (RD Congo), RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Egypte), JS Kabylie (Algérie) ou Royal Léopards (Eswatini).




Les 16 équipes qualifiées, dans chacune des deux compétitions, seront scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. La première journée de la phase de poules se jouera entre les 11 et 13 février prochain.

Composition des chapeaux de la Ligue des champions :
Chapeau 1 : Al Ahly SC (Egypte), Esperance Sportive de Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Raja Casablanca (Maroc)

Chapeau 2 : Zamalek SC (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya A.C (Guinée), l’ES Sahel (Tunisie)

Chapeau 3 : El-Hilal (Soudan), CR Belouizdad (Algérie), Atletico Petroleos (Angola), ES Sétif (Algérie)




Chapeau 4 : Al-Merrikh (Soudan), GD Sagrada Esperança (Angola), Jwaneng Galaxy FC (Botswana) et AmaZulu FC (Afrique du Sud)

Composition des pots de la Coupe de la Confédération :
Chapeau 1 : TP Mazembe (RD Congo), RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Egypte), JS Kabylie (Algérie) ou Royal Léopards (Eswatini)

Chapeau 2 : Simba SC (Tanzanie), CS Sfaxien (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Coton Sport FC (Cameroun)

Chapeau 3 : Al-Masry (Egypte), Zanaco FC (Zambie), JS Saoura (Algérie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Chapeau 4 : AS Otohô (Congo), Ahly Tripoli (Libye), Al-Ittihad (Libye), USGN (Niger).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici