Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, a annoncé dimanche soir avoir choisi d’affronter Al Nasr de Libye le 29 novembre au 5-Juillet (Alger) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
La Confédération africaine de football (CAF) avait accordé aux différents clubs engagés dans ce tour préliminaire de C1 le choix entre trois dates : le 27, le 28 ou le 29 du mois courant. Finalement, après concertation avec le staff technique, la direction des «Rouge et Blanc» a choisi la date du dimanche 29 novembre.
«Le coup d’envoi du match contre Al Nasr de Libye sera donné à 17h00 au stade du 5-Juillet», a précisé le club algérois. Ce match se jouera à huis clos, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui continue à sévir en Algérie, comme partout à travers le monde.
Le match retour aura lieu à l’extérieur, entre le 4 et le 6 décembre. En cas de qualification, le Chabab sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya). Le représentant algérien accueillerait son adversaire à l’aller le 22 ou le 23 décembre, avant de se déplacer pour le match retour, qui aura lieu le 5 ou le 6 janvier 2021.