Le CR Belouizdad, champion d’Algérie 2019-2020, jouera à domicile le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre Al-Nasr (Libye) entre le 27 et le 29 novembre, selon le programme publié lundi par la Confédération africaine de football à l’issue du tirage au sort.
La manche retour aura lieu à l’extérieur entre le 4 et le 6 décembre. En cas de qualification, le Chabab sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya).
Le représentant algérien accueillerait son adversaire à l’aller le 22 ou le 23 décembre, avant de se déplacer pour le match retour qui aura lieu le 5 ou le 6 janvier 2021.
Le second représentant algérien dans cette prestigieuse compétition africaine des clubs, le MC Alger, se déplacera au Bénin pour affronter les Buffles du Borgou lors de la première manche du tour préliminaire (27-29 novembre) avant d’accueillir son adversaire au stade 5-Juillet de la capitale au retour (4-6 décembre).
En cas de qualification, le Mouloudia défiera le vainqueur de Mlandege FC (Zanzibar) – CS Sfaxien (Tunisie). Le match aller aura lieu à domicile et la manche retour en déplacement.
La Confédération africaine de football a exempté dix clubs du tour préliminaire, à savoir l’ES Tunis (Tunisie), le TP Mazembe (RD Congo), l’AS Vita Club (RD Congo), Al-Ahly (Egypte), le Zamalek (Egypte), le Raja Casablanca (Maroc), le WA Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), Sundowns (Afrique du Sud) et Primeiro de Agosto (Angola).
En Coupe de la Confédération, l’ES Sétif et la JS Kabylie ont été exemptées du tour préliminaire. Au premier tour, l’Entente affrontera le vainqueur de la double confrontation entre CI Kamsar (Guinée) et Renaissance FC (Tchad), alors que la JSK sera opposée au vainqueur de Yeelen Olympique (Mali) – US Gendarmerie nationale (Niger).
Les deux clubs algériens joueront le match aller en déplacement (22-23 décembre) avant de recevoir leurs adversaires respectifs (5-6 janvier 2021).