Accueil AFRIQUELigue des champions africaine (1er préliminaire / retour) : Le MCA passe sans forcer

Ligue des champions africaine (1er préliminaire / retour) : Le MCA passe sans forcer

par Abderrahim A.
Ligue des champions africaine (1er préliminaire / retour) : Le MCA passe sans forcer

Le Mouloudia d’Alger s’est assez facilement qualifié au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champion africaine, après sa victoire 3-0 contre les Libériens du FC Fassell, en match « retour » du premier tour préliminaire, disputé samedi soir au stade Ali La Pointe de Douera (Alger).

Les Vert et Rouge avaient franchi un grand pas vers cette qualification dès le match « aller », en ramenant un précieux nul de Paynesville (0-0), avant de finir le travail au match « retour », grâce aux réalisations du capitaine Ayoub Abdellaoui (19e), Sofiane Bayazid (45e+1) et Amine Messoussa (90e+1).

Au prochain tour, « Le Doyen » sera opposé au vainqueur du duel qui mettra aux prises la Colombe Sportive du Dja et Lobo (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal). Le Mouloudia commencera par jouer le match « aller » à l’extérieur, entre le 17 et le 19 octobre, avant de recevoir au match « retour », prévu entre le 24 et le 26 du même mois.

Pour rappel, au match « aller » de ce premier tour préliminaire, disputé au Cameroun, la Colombe Sportive du Dja et Lobo et Jaraaf s’étaient neutralisés (0-0).

Le deuxième représentant algérien dans cette édition 2025-2026 de la Ligue des champions, la JS Kabylie, jouera dimanche face aux Ghanéens du Bibiani Gold Stars.

Les Canaris l’avaient emporté (2-0), en déplacement, lors du match « aller », grâce aux réalisations de Merghem (20e) et Sarr (70e), et semblent donc en ballotage favorable pour se qualifier au deuxième tour. Ce match « retour » entre la JSK et les Bibiani Gold Stars est prévu à partir de 19h00, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.

En cas de qualification, le club kabyle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et East End Lions (Sierra-Leone). Pour rappel, lors du match « aller », les Tunisiens s’étaient largement imposés en déplacement (4-0).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire