Le CR Belouizdad a concédé le nul devant Al Ahly du Caire (0-0) en match en retard de la 4e journée de la Ligue des champions africaine, disputé vendredi soir au stade du 5-Juillet. Le club algérois se hisse toutefois à la deuxième place du groupe D.
Devant près de 30.000 de ses inconditionnels qui ont bravé la pluie et le froid du temple olympique, le Chabab a raté une occasion en or de déloger le tenant du titre de la première place du groupe D.
Dominateurs durant la majeure partie du match, les Rouge et Blanc de la capitale ont buté sur une expérimentée équipe égyptienne qui a réussi à mettre en échec toutes leurs tentatives.
Mais les gars de Laaquiba ont également joué de malchance à l’image de ce coup franc magistral de Houcine Benayada renvoyé par le poteau gauche de Shobeir (53e). Cette malchance, ainsi que le manque de réalisme des Rouge et Blanc ont été également évoqués, à l’issue du match, par leur milieu de terrain, Abderraouf Benguit.
Ce dernier a déclaré : ‘’J’estime que nous méritions mieux qu’un seul point, au regard de la nette domination que nous avons imposée à notre adversaire. On a toutefois joué de malchance, comme l’attestent les nombreuses occasions franches que nous avons raté’’.
L’ancien joueur de l’ES Tunis s’est dit, en outre, optimiste, quant aux chances de son équipe de valider son billet pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale des clubs, malgré la rude bataille qui sévit dans son groupe.
‘’Nous gardons notre destin en mains. Il nous reste encore deux matchs à jouer dans cette phase des poules, et nous allons tout faire pour nous qualifier au prochain tour, d’autant plus que cette épreuve est devenue un objectif pour notre club qui a échoué en quart de finale de la même compétition lors des deux précédents exercices’’, a-t-il ajouté.
Suite à ce résultat nul vierge qui a également sanctionné la manche aller entre les deux équipes au Caire, Al Ahly conforte sa première place avec six points, à une petite unité du CRB et des Young Africans, le prochain adversaire du seul représentant algérien dans cette Ligue des champions africaine.