Le CR Belouizdad, auteur d’une précieuse victoire contre El-Ahly d’Egypte, n’est toutefois resté que l’espace de 24 heures à la deuxième place de son groupe, qualificative aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
En effet, la victoire d’Orlando Pirates face au Stade d’Abidjan (3-0), samedi à domicile, a permis à la formation sud-africaine de prendre les commandes du groupe avec 8 points, devançant d’une seule unité le dauphin El-Ahly.
La prochaine journée sera sans doute déterminante pour les trois équipes qui se disputent deux billets. Le CRB rendra visite à Orlando Pirates alors que El-Ahly accueille les Ivoiriens du Stade Abidjan déjà sortis de la course.
Le latéral droit du ‘’Chabab’’, Hocine Benayada est d’ailleurs du même avis : « La qualification se jouera en grande partie en Afrique du Sud, où nous ne devons pas perdre contre Orland. Pirates, afin de préserver toutes nos chances de passer au tour suivant’’, a-t-il confié.
‘’Je pense qu’atteindre dix points suffira pour passer. J’estime aussi qu’au vu de la copie que nous avons rendu vendredi passé contre El-Ahly traduit parfaitement notre potentiel qui nous permet d’espérer aller le plus loin possible dans cette compétition.
Notre effectif compte de nombreux bons joueurs dans les trois compartiments, à l’instar du latéral gauche Naoufel Khacef, l’auteur du seul but face à El-Ahly qui nous a permis de nous relancer dans la course à la qualification’’, a-t-il ajouté.
Revenant à la victoire de vendredi passé et par laquelle le club algérien a brisé une série d’invincibilité de 27 matchs sur le plan
«Dieu merci. C’est une victoire historique face à l’ogre égyptien, dans un match que nous avons abordé sous le signe du rachat après la lourde défaite concédé, quelques jours auparavant, face au même adversaire au Caire, défaite (6-1) qui nous a fait beaucoup de mal, au point d’avoir passé une semaine très difficile avant la manche retour’’.