Ligue des champions africaine : Le naufrage des deux représentants algériens

0
Ligue des champions africaine : Le naufrage des deux représentants algériens

Champion d’Algérie lors des trois précédentes saisons et est en voie de décrocher un quatrième titre de suite, le CR Belouizdad, qui espérait étendre sa suprématie sur le plan africain, a lourdement chuté (4-1) face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, de surcroît à domicile en quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine.

Du coup, les Algérois, totalement dépassés par les évènements dans ce rendez-vous, auront besoin d’un « miracle » pour valider leurs billets pour les demi-finales à l’occasion du match retour qui aura lieu la semaine prochaine en déplacement.

Grosse déception donc pour les fans du ‘’Chabab’’ qui ont rempli les gradins du stade Nelson-Mandela de Baraki tout en ayant cru dur comme fer en leur bonne étoile cette saison, et ce, après que leur équipe a échoué, lors des deux précédents exercices, de passer le cap des quarts de finale.

Cependant, les choses se sont très mal passées pour les protégés de l’entraîneur tunisien, Nabil El Kouki, ce qui a provoqué un naufrage total du champion d’Algérie au cours de cette rencontre aller.

Il faut dire que même les plus pessimistes ne s’attendaient pas à une telle correction. Sundowns a carrément dominé les Rouge et Blanc, franchissant un grand pas vers la qualification pour le dernier carré de la compétition.

Cueillis à froid, les camarades du gardien de but Guendouz n’ont absolument rien montré et la différence de niveau entre les deux antagonistes était, on ne peut mieux, perceptible. Un grand naufrage pour la meilleure équipe d’Algérie ces dernières années, qui a subi sa plus large défaite dans cet exercice.

Dans les milieux belouizdadis, on n’hésite pas de pointer du doigt l’entraîneur El Kouki, qui a même entendu des vertes et des pas mûres au moment où il s’apprêtait rejoindre les vestiaires en fin du match.

Pour beaucoup, le technicien tunisien a failli tactiquement. On estime, en outre, qu’il a fait des mauvais choix.

De plus, les changements effectués n’ont absolument pas pesé sur le déroulement de la rencontre. Selon les mêmes avis, El-Kouki a été totalement bouffé par son homologue Mokwena qui a offert un récital au stade Nelson-Mandela.

Avec cette défaite, l’Algérie risque fort d’être absente du dernier carré de la Ligue des champions, puisque son autre représentant dans l’épreuve, la JSK, avait lui aussi concédé une défaite à domicile, 24 heures auparavant, face à l’ES Tunis en quart de finale aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici