La Confédération africaine de football (CAF) a retenu deux joueurs algériens, dans l’équipe type de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, disputée le week-end dernier.
Il s’agit du défenseur et capitaine de la JS Kabylie Badreddine Souyad et du milieu défensif du CR Belouizdad Houssam-Eddine Mrezigue. Souyad s’est distingué vendredi soir, en inscrivant l’unique but de la victoire décrochée face au Wydad Casablanca (1-0), en match disputé au stade du 5-juillet d’Alger.
De son côté, Houssam-Eddine Mrezigue a réalisé une belle prestation, en dépit de la défaite concédée samedi à domicile face aux Tunisiens de l’ES Tunis (0-1).
Pour rappel, Mrezigue (22 ans) avait été désigné meilleur joueur du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février.
La JSK, logée dans le groupe A, est parvenue à confirmer son excellent début de compétition, une semaine après avoir accroché à Luanda les Angolais de Pétro Atlético (0-0), alors que le Chabab, vainqueur lors de la première journée au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0), a échoué à enchaîner.
Lors de la 3e journée, prévue vendredi et samedi prochains, la JSK et le CRB seront en appel, pour défier respectivement l’AS Vita Club (RD Congo) et Al-Merreikh (Soudan).
L’équipe type de la 2e journée :
– Gardien : Awad (Zamalek)
– Défenseurs : Silva (Al-Merreikh), Modiba (Mamelodi Sundowns), Souyad (JS Kabylie), Mokadem (Raja Casablanca)
– Milieux : Merezigue (CR Belouizdad), Chaâlali (ES Tunis), El-Houni (ES Tunis), Mailula (Mamelodi Sundowns)
– Attaquants : Khabba (Raja Casablanca), Azulao (Pétro Atlético).