Vainqueur du Zamalek, sur le terrain même de ce dernier pour sa première sortie dans la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad sera appelé, ce soir à partir de 20h00 au stade du 5-Juillet, à confirmer sa belle entrée en lice dans la prestigieuse épreuve continentale inter-club.
I l faut dire que les Belouizdadis, qui se sont qualifiés, mardi passé, au forceps au prochain tour de la Coupe d’Algérie contre la modeste équipe du MC El Eulma, se sont mis dans l’ambiance de la rencontre de ce soir dès la fin du rendezvous de la compétition populaire en Algérie.
C’est dire que le staff technique du club de la capitale n’a pas voulu perdre de temps. Il a voulu profiter au maximum pour préparer de la meilleure des manières ses joueurs pour la compétition africaine.
Pour le premier responsable technique du ‘’Chabab’’, le Tunisien Nabil El Kouki, il va falloir retrousser les manches et faire tout ce qui est possible pour réussir la passe de deux, à l’occasion de ce derby maghrébin.
L’enjeu sera donc ce soir les commandes du groupe que les deux équipes se partagent au classement après leurs victoires respectives sur la plus petite des marges lors de la journée inaugurale.
C’est dire que la motivation est grande chez le triple champion d’Algérie en titre dont les joueurs sont conscients de la mission qui les attend.
Ils savent pertinemment aussi qu’ils n’ont pas le droit de perdre des points à domicile, pour éviter toute mauvaise surprise au cours de la suite de cette phase de poules qui ne fait que commencer.
Les camarades du capitaine Bouchar, qui fera pour l’occasion son retour après avoir purgé son match de suspension lors du précédent match au Caire, comptent aussi sur la présence massive de leurs supporters qui ont envahi la plateforme réservée à l’achat des billets pour cette rencontre.
En tout cas, dans le camp belouizdadi, on est bien déterminé à aller jusqu’au bout dans cette épreuve, et pourquoi pas offrir au club sa première consécration continentale après avoir dominé de la tête et des épaules le championnat algérien.