L’Olympique de Marseille s’est compliqué la vie en s’inclinant lourdement au Vélodrome contre Liverpool (3-0) et devra batailler jusqu’au bout pour préserver sa place parmi les qualifiés en barrages de la Ligue des champions.
Les Olympiens (19e) ont subi la loi des Reds et devront aller chercher lors de la dernière journée, le 28 janvier, leur qualification au FC Bruges (26e), qui compte deux points de moins (7 contre 9 pour l’OM).
Grâce à un coup franc direct du Hongrois Dominik Szoboszlai juste avant la pause, un but contre son camp du gardien marseillais Geronimo Rulli provoqué par Jeremy Frimpong et un ultime but de Cody Gakpo, Liverpool (4e) a presque assuré sa place parmi les huit premiers qui vaut qualification directe pour les 8e de finale.
Titulaire, l’international algérien Amine Gouiri a réalisé une prestation en demi-teinte. L’ancien Rennais a failli ouvrir le score pour le score pour l’OM au milieu de la première période d’une superbe frappe croisée repoussée des deux mains par le portier des Reds. Après la pause l’Algérien n’a pas montré grand chose. Il cédera sa place à Aubameyang à la 69e minute de jeu
Marseille, désormais 19e au classement de la phase de Ligue, devra aller valider sa place de barragiste sur la pelouse de Bruges la semaine prochaine, où un nul devrait suffire.
⚽️ سوبوسلاي يعطي التقدم لليفربول من ضربة حرة متقنة
#دوري_أبطال_أوروبا #UCL | #UEFAChampionsLeague pic.twitter.com/COgOa1ACVv
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 21, 2026
خابكو يضيف الثالث لليفربول
#دوري_أبطال_أوروبا #UCL | #UEFAChampionsLeague pic.twitter.com/K7P5q91dDC
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 21, 2026