L’AC Milan, défait logiquement 1-0 sur la pelouse de Feyenoord de Anis Hadj Moussa en barrage aller de la Ligue des champions après une bourde de son gardien Mike Maignan, devra hausser son niveau de jeu s’il veut se qualifier pour les huitièmes de finale.
Le vainqueur de la double confrontation ira défier en huitièmes, en mars, soit l’Inter Milan, soit Arsenal. Une élimination prématurée de la prestigieuse compétition européenne serait un camouflet pour le club milanais, principal animateur du mercato de janvier, censé relancer une première partie de saison décevante en championnat.
Mais sa principale recrue, le Mexicain Santiago Gimenez, recruté contre 32 M EUR au… Feyenoord et auteur de cinq buts lors de la phase de ligue, s’est montré particulièrement inoffensif face à ses anciens coéquipiers.
Son phénomène portugais Joao Felix, arrivé en prêt de Chelsea, n’a pas suffisamment pesé sur le jeu des Rossoneri tandis que le défenseur et ex-capitaine de City, Kyle Walker, également prêté, n’est pas toujours apparu souverain dans son couloir droit.
Titulaire, l’international algérien, Anis Hadj Moussa, a réalisé une prestation très aboutie. Devenu un élément clés du club néerlandais, l’Algérien a failli doublé la mise en fin de rencontre sur un contre éclair et après avoir braillement éliminé deux joueurs milanais d’un superbe crochet sa frappe a été contrée par un joueur adverse. Toujours blessé, Ramiz Zerrouki n’a pas pris part à la rencontre.
Le barrage retour est prévu mardi prochain à San Siro, à Milan.
⚽️🔥 فاينورد يفتتح التسجيل مبكراً بتسديدة جانبية قوية من البرازيلي بايشاو#دوري_أبطال_أوروبا | #فينورد_ميلان #UCL pic.twitter.com/qyv3Vz2Cyv
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) February 12, 2025