Ligue des champions européenne : Le Barça tombe à Monaco (vidéo)

0
Ligue des champions européenne : Le Barça tombe à Monaco (vidéo)

Auteur d’un début de saison sans faute au Liga, le FC Barcelone a entamé la Ligue des champions par une défaite surprise à Monaco (2-1), ce jeudi soir.

L’ASM, toujours invaincu cette saison, a d’ailleurs abordé sans stress apparent ses retrouvailles avec la Ligue des Champions, qu’il n’avait plus fréquentée depuis la saison 2028-2019.

Les Monégasques se sont ainsi vite et bien sortis du pressing initial du Barça et ont eu rapidement des opportunités, par Eliesse Ben Seghir d’abord (7e), sur une perte de balle de Lamine Yamal, puis par Breel Embolo de près (14e).

Surtout l’équipe de la Principauté s’est rapidement retrouvée en supériorité numérique avec l’expulsion d’Eric Garcia (10e), pris par Takumi Minamino sur une passe assassine de son gardien Marc-André ter Stegen.

Cinq minutes plus tard, Monaco est passé en tête grâce à un but magnifique du très talentueux Maghnes Akliouche qui, après un superbe renversement de Vanderson, enchainait conduite de balle, feinte et frappe au premier poteau pour battre Ter Stegen (1-0, 16e).

Le problème pour Monaco, c’est qu’il y avait dans le camp d’en face un talent spécial. A la 28e minute, l’incroyable Lamine Yamal a en effet répondu à Akliouche avec un autre but de classe, assez similaire d’ailleurs: l’ailier de 17 ans s’est amusé avec Vanderson puis Mohammed Salisu avant de fermer son pied pour frapper lui aussi au premier poteau et égaliser (1-1, 28e).

Par la suite, Barcelone, prudent à 10, n’a joué que quelques coups mais l’a toujours fait avec assez de qualité technique pour rester menaçant. Mais Monaco de son côté est resté très entreprenant et a tout du long cherché à gagner ce premier match européen de la saison.

Vanderson d’une bonne frappe (57e) a ainsi maintenu la pression puis, après Akliouche, c’est un autre représentant de la (très) jeune garde monégasque qui a fait la différence: à peine entré en jeu, le Nigérian George Ilenikhena a en effet proposé un impeccable appel en profondeur à Vanderson, qui l’a lancé vers le but du 2-1 et de la victoire (71e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici