Ligue des champions européenne : Mandi et Lille s’offrent l’Atlético à Madrid (vidéo)

0
Ligue des champions européenne : Mandi et Lille s'offrent l'Atlético à Madrid (vidéo)

Lille, déjà tombeur du Real Madrid il y a trois semaines, a signé un deuxième exploit monumental en Ligue des champions mercredi en renversant l’Atlético Madrid (3-1), autre géant espagnol, au Metropolitano, lors de la troisième journée, grâce à un doublé du Canadien Jonathan David.

Menés logiquement à l’heure de jeu, les Dogues ont une nouvelle fois déjoué les pronostics en arrachant un succès aussi inespéré qu’irrationnel, sans même avoir eu besoin de briller, en marquant trois buts en l’espace de trente minutes.

Peut-être conquis par sa prestation pleine d’abnégation, d’intensité et de solidarité pour terrasser le Roi d’Europe début octobre, les Dieux du football étaient ce soir derrière le LOSC, revenu de nulle part sur un bijou de son ailier kosovar Edon Zhegrova (61e) et un pénalty extrêmement généreux transformé par le Canadien Jonathan David (74e), auteur d’un doublé à quelques minutes du terme sur une frappe déviée (89e).

Titulaire, l’international algérien du LOSC Aïssa Mandi a disputé l’intégralité de la rencontre. Pour sa 26e apparition en Coupe d’Europe depuis le début de sa carrière, l’ancien Remois a réalisé une prestation XXL.

Une véritable leçon d’efficacité, avec trois buts pour seulement trois tirs cadrés, qui permet aux Lillois de se replacer dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, avec ce deuxième succès de prestige face à des Colchoneros invaincus sur leur pelouse depuis quatre saisons sur la scène européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici