Ligue des champions : Le Barça inflige une manita à Anvers (vidéo)

0
Ligue des champions : Le Barça inflige une manita à Anvers (vidéo)

Manita! Porté par son nouveau duo d’attaque Lewandowski-João Félix, le FC Barcelone a parfaitement lancé sa saison en Ligue des champions en écrasant Anvers (5-0) mardi au stade olympique de Montjuïc.

Déjà buteur pour sa première titularisation avec son nouveau club lors du carton face au Betis Séville (5-0), João Félix a encore frappé, en concluant un joli jeu en triangle dans la surface d’une frappe croisée du droit pour ouvrir le score.

Servi dans la profondeur par De Jong, Félix a fait parler sa qualité technique pour fixer son vis-a-vis et ajuster un centre parfait au deuxième poteau repris de volée par Lewandowski à bout pourtant (19e), auteur de son 100e but en compétition européenne.

La rencontre a ensuite tourné à la démonstration, quand un défenseur belge a détourné un centre anodin de Raphinha dans son propre but avec l’aide du poteau (22e).

Les Catalans auraient pu s’arrêter là et se contenter de gérer, mais ils tenaient à faire de ce premier match de Ligue des champions dans leur enceinte temporaire de Montjuïc une fête.

Les 40.000 spectateurs, moins de la moitié de l’affluence habituelle au Camp Nou, aujourd’hui en travaux, ont vu leur équipe prendre plus de risques et retrouver de l’allant offensif.

Aux retours des vestiaires, Gavi a récupéré un ballon dans la surface après une tentative contrée de Lewandowski et ne s’est pas posé de question, marquant le quatrième but d’une frappe puissante du gauche (54e).

Quelques minutes plus tard, alors que le Barça continuait de développer son jeu, João Félix, encore lui, a signé un doublé de la tête sur un centre enroulé de Raphinha (66e).

Grâce à ce premier succès en soignant sa différence de but, le Barça prend la tête du groupe H devant Porto, également vainqueur sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (3-1).

Le grand Barça qui a dominé l’Europe lors de la dernière décennie n’est peut-être pas encore de retour. Mais le Barça moyen des derniers mois, lui, semble bien loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici