Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique le MC Alger et le CR Belouizdad, ont été placés respectivement dans le troisième et quatrième chapeau, en prévision du tirage au sort de la phase de poules, prévu ce vendredi au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (13h00, algériennes).
Le MCA, qualifié aux dépens des Tunisiens du CS Sfax (aller : 2-0, retour : 0-1), ne peut rencontrer les Angolais de Petro Atletico, ni les Tanzaniens de Simba, et évitera éventuellement les Soudanais d’Al Hilal. Ces derniers attendent le verdict de la CAF pour passer en phase de poules après l’annulation de leur rencontre face aux Ghanéens Asante Kotoko SC en raison de la présence de sept cas positifs au Covid-19 chez les joueurs ghanéens.
De son côté, le CRB, qui a validé son billet facilement face aux Kényans de Gor Mahia (aller : 6-0, retour : 2-1), figure dans le même chapeau que les Soudanais d’Al Merreikh, les Sud-Africains de Kaizer Chiefs et les Sénégalais de Teungueth, ces derniers ont créé une véritable sensation en éliminant l’un des spécialistes et ancien vainqueur de l’épreuve le Raja Casablanca (Maroc).
La première journée de la phase de poules aura lieu les 12 et 13 février prochain. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
La composition des quatre chapeaux :
Chapeau 1 : Al Ahly (Egypte)- Espérance de Tunis (Tunisie)- Wydad Casablanca (Maroc)- TP Mazembe (RD Congo)
Chapeau 2 : Zamalek (Egypte)- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)- Horoya Conakry (Guinée)- AS Vita Club (RD Congo)
Chapeau 3: Petro Atletico (Angola) – Simba SC (Tanzanie)- Al Hilal (Soudan)- MC Alger (Algérie)
Chapeau 4 : Al-Merreikh (Soudan)- Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)- CR Belouizdad (Algérie)- Teungueth (Sénégal).