Lille respire. Sous la coupe de son nouveau coach Christophe Galtier, le LOSC a pris le dessus sur Caen (1-0), ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 française. Titulaire, l’international algérien, Yassine Benzia a signé sa deuxième offrande de la saison.
Contre une équipe normande pourtant réputée pour être difficile à dompter chez elle, les Dogues ont mis tous les ingrédients nécessaires pour la conquête des trois points. Nicolas Pepé s’est chargé de matérialiser cette bonne prestation en marquant le seul but du match.
Il restait deux minutes à jouer en première période lorsque l’attaquant ivoirien a trouvé le chemin des filets adverses. Superbement lancé à l’entrée de la surface par Yassine Benzia, il fixait Rémy Verctoure d’un tir croisé à ras de terre. Le cuir ne pouvait que finir au fond.
En colère après avoir pris ce but, le gardien caennais l’était encore plus en voyant la célébration du Lillois. Il s’est rué vers ce dernier pour l’inviter à plus de réserve. Une initiative que l’arbitre du match n’a pas du tout aimée, et a adressé un rouge à Verctoure. Sans son gardien et avec un homme en moins, Caen n’a pas eu les ressources pour revenir dans le match.
Le LOSC s’extirpait surtout de la zone rouge dans laquelle il était englué depuis de très longues semaines.