L’international algérien, Nabil Bentaleb, a affiché un excellent niveau lors des matchs de préparation de son club, le LOSC Lille, en vue de la nouvelle saison.
Le club nordiste débutera sa campagne en Ligue 1 le dimanche 17 août, face au Stade Brestois. Le LOSC, surnommé « Les Dogues », vise cette saison l’une des places qualificatives pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Nabil Bentaleb occupe actuellement la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de Lille durant la préparation estivale. Il a notamment inscrit deux buts lors de la large victoire de son équipe (5-0) contre Amiens.
À 30 ans, le milieu algérien semble avoir retrouvé sa pleine forme physique, lui qui a pu participer à l’intégralité de la préparation estivale, contrairement à la saison dernière, où il avait été freiné par de sérieux problèmes de santé cardiaque.
Il est à noter que Bentaleb a manqué le dernier match amical de son équipe face à Venise (Venezia) en raison d’une maladie, mais sa participation à la première journée de Ligue 1 est confirmée.
Transféré à Lille en 2023 en provenance d’Angers pour un montant de 4,5 millions d’euros, Nabil Bentaleb a, depuis, disputé 44 matchs toutes compétitions confondues avec le club, et a contribué à 4 buts (buts et passes décisives).
Le milieu défensif des Verts espère réaliser une saison pleine afin de gagner sa place en sélection nationale pour les prochaines échéances, dont la CAN 2025 et potentiellement la Coupe du monde 2026.
À noter enfin que la valeur marchande de Bentaleb a connu une forte baisse ces dernières années, passant de 20 millions d’euros en 2018 à 4 millions d’euros actuellement.