Lille : Plus de peur que de mal pour Ounas

0
Lille : Plus de peur que de mal pour Ounas

L’international algérien de Lille OSC Adam Ounas est toujours poursuivi par la guigne des blessures freinant à chaque fois son ascension. Remis d’une blessure contractée en fin de saison écoulée, le voilà contraint de passer par l’infirmerie quelques jours avant le début du nouvel exercice.

En effet, touché à la cuisse gauche, Ounas a effectué des examens médicaux rassurants, et doit observer un repos d’une semaine, rapportent les médias locaux. Blessé lors du match amical disputé samedi passé en déplacement chez les Anglais de Brentford (0-0), Ounas a passé des examens médicaux qui n’ont révélé rien de grave.

L’ailier de charme de 26 ans s’est blessé seul au bout d’une longue course au milieu de la seconde période. Il s’est tenu la cuisse en revenant près de ses coéquipiers avant de solliciter le changement (67e).

L’ancien bordelais sera ainsi forfait pour le déplacement des Lillois à Nice vendredi (20h00), en ouverture de la saison 2023-2024. Son éventuel retour est prévu l le dimanche 20 août à domicile face au FC Nantes (14h00), à l’occasion de la 2e journée.

Le joueur algérien avait dû faire l’impasse la saison précédente sur plusieurs matchs en raison de blessures à répétition, dont la dernière avait été contractée en avril dernier (lésion musculaire intrinsèque du quadriceps gauche).

Engagé en 2022 pour un contrat de deux ans, Ounas ne parvient pas à s’inscrire dans la durée en raison de ses blessures répétitives qui freinent considérablement sa progression.

Il a également raté plusieurs matchs et stages de la sélection nationale, et ce, au grand dam du sélectionneur Djamel Belmadi qui apprécie énormément l’ex-joueur de Naples, sauf que ses pépins physiques à répétition obligent Belmadi à chaque fois de recourir à d’autres options.

Parmi ces options, on peut citer celle du jeune Badreddine Bouanani. Ce dernier sera sans doute l’une des attractions de la Ligue 1 de France la saison à venir. Auteur d’un but somptueux face à la Fiorentina, le jeune attaquant de l’OGCN a enflammé la Toile, particulièrement les internautes algériens qui suivent de près les performances des Verts d’Europe.

En piochant dans les archives, ils ont trouvé la vidéo d’un but marqué par Riyad Mahrez quand il évoluait à Leicester City, qui ressemble étrangement à la réalisation de Bouanani dimanche.

Affables de comparaison, ils voient déjà le néo-attaquant de l’EN comme le futur successeur de Mahrez sur le côté droit de la sélection nationale, un poste qu’occupe également Ounas.

Reste à savoir si ce dernier parviendra à récupérer la plénitude de ses moyens pour espérer retrouver la sélection nationale dès le prochain stage de septembre, qui verra les Fennecs donner la réplique à la Tanzanie (dernière journée des éliminatoires de la CAN2024) et le Sénégal en amical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici