Le gardien de but brésilien Alisson Becker a prolongé de six ans, jusqu’en 2027, son contrat avec Liverpool, a annoncé mercredi le club de Premier League.
Depuis son arrivée à Anfield en provenance de l’AS Rome, en 2018, pour 66 millions de livres sterling (77 M EUR), Alisson est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a remporté la Ligue des champions 2019, le championnat d’Angleterre en 2020 et la Coupe du monde des clubs avec l’équipe de Jürgen Klopp.
A 28 ans, le Brésilien est aussi le premier gardien de l’histoire des Reds à avoir marqué un but, de la tête contre West Bromwich Albion, qui a qualifié in extremis son club, en mai, pour la prochaine Ligue des champions.
Alisson est le troisième joueur-clé des Reds à prolonger son contrat cette semaine, après le défenseur anglais Trent Alexander-Arnold et un autre Brésilien, le milieu de terrain Fabinho.
« Cela ne m’a pas pris trop de temps pour décider de prolonger », a déclaré Alisson sur le site officiel de Liverpool. « C’est quelque chose que nous avons construit depuis trois ans, la confiance que j’ai dans ce club et qui est réciproque. Avec ma famille, nous sommes vraiment heureux ici ».