L’Olympique Lyonnais a entamé la phase de poules de l’Europa League par un succès en Ecosse face au Glasgow Rangers (2-0), ce jeudi soir. Titulaire, l’international algérien Islam Slimani était derrière le but du break des Gones.
Bousculés par le pressing écossais en début de match, les Lyonnais sortaient peu à peu la tête de l’eau et finissaient par faire parler la poudre. Lancé sur la gauche, Toko Ekambi réalisait un magnifique enchaînement pour tromper le portier des Rangers d’une lourde frappe enroulée dans le petit filet opposé (0-1, 23e).
Les hommes de Peter Bosz se mettront définitivement à l’abri en début de seconde période grâce à un but contre son camp de Tavernier.
Sur une récupération haute de Paqueta et une partie de billard, Slimani était à l’affût pour amener le break sur une frappe doublement contrée par Goldson et Tavernier (0-2, 55e).
Dans l’autre match de ce groupe A, les Danois de Brøndby ont concédé le nul sur leur pelouse face aux Tchèques du Sparta Prague (0-0).
Prochain rendez-vous pour Slimani et ses coéquipiers, dimanche au Parc des Princes face au PSG, pour le choc au sommet de la 6e journée de la Ligue 1 française.