Réaction du sélectionneur de l’EN A’, Madjid Bougherra à l’issue du match Algérie-Egypte (1-1), disputé mardi soir au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la Coupe arabe de la Fifa-2021, qui se déroule au Qatar.
« Très content de l’attitude des joueurs. Depuis dix jours on gagne en cohésion. Finir deuxième du groupe à cause des cartons c’est triste, mais on est contents du comportement. On aurait pu tuer le match en première mi-temps mais ce n’est pas grave, c’était un derby serré. Les choses sérieuses vont commencer face au Maroc (samedi en quarts de finale, ndlr).
Le Maroc a fait un sans-faute, ils sont ensemble depuis plus longtemps. Ca se jouera aussi sur la fraîcheur. Nous sommes encore loin des demi-finales. Aujourd’hui on a bien géré face à une belle équipe égyptienne, on a réussi à ne pas se faire aspirer. J’ai dit à Titraoui (expulsé dans le temps additionnel, ndlr) que ce n’était pas grave. Ce sont des jeunes qui en font un peu beaucoup et parfois un pied qui va trop loin, ils apprennent ».