Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, a qualifié vendredi de « difficile » le match face au Liban, samedi au stade Al-Janoub à Doha (14h00, algériennes), en vue d’une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa, à l’occasion de la 2e journée (Gr.D).
« Nous sommes devant un match difficile, pour essayer de valider notre billet pour les quarts de finale. Le Liban a montré de bonne dispositions lors de son premier match face à l’Egypte (défaite 1-0, ndlr), notamment sur le plan défensif.
Il recèle d’excellentes individualités. Je pense que nous aurons des difficultés », a déclaré, lors d’un point de presse d’avant-match. Lors de son entrée en lice dans cette 10e édition de la Coupe arabe, l’Algérie a disposé facilement mercredi du Soudan (4-0), grâce notamment à un double de l’attaquant d’Al-Sadd (Qatar) Baghdad Bounedjah.
« Le Liban va jouer sa dernière carte pour essayer de préserver ses chances de qualification. Depuis qu’Ivan Hasek a repris le Liban, ils ont fait des matchs très serrés », a-t-il prévenu.