Madjid Bougherra : « Une grosse déception »

0
Lassé par les critiques envers ses joueurs : Le coup de gueule de Bougherra

Réaction du sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, à l’issue de la finale du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputée samedi soir entre l’Algérie et le Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki.

 » C’est une grosse déception pour le peuple et les joueurs. On fait une compétition avec 0 but encaissé, meilleure attaque. Il ne faut surtout pas mettre de pression sur Aymen Mahious (qui a raté son tir au but, NDLR). C’est le destin qui en a décidé ainsi.

Concernant mon avenir, ce n’est pas d’actualité, on verra avec le président plus tard. Le match était serré entre deux équipes qui voulaient remporter ce trophée. Après la fin du match, j’ai demandé aux joueurs de relever la tête. Il faut vite repartir à autre chose, nous n’avons aucun regret, car on a bien travaillé depuis un an et demi.




Les joueurs étaient déçus de la première période, il y’a eu de la précipitation et beaucoup de déchets, l’enjeu a pris le dessus. Après la pause, on a mieux joué, nous nous sommes procuré quelques occasions, mais on a écho ué à les mettre au fond.

Je remercie le public pour son soutien tout au long du tournoi. Je félicite les joueurs, ils ont de l’avenir, ça s’est joué sur les penalties, félicitations au Sénégal. Il y a toujours des choses à améliorer. J’espère que lors du prochain CHAN, les joueurs auront plus d’expérience.

Dans le global, je suis à 90% content de ce qu’on a montré durant cette compétition. Nous sommes des sélectionneurs pas des formateurs, le jour où on fera des centres de formation au pays, on sera un vivier pour l’Europe. Il n’ y qu’un seul club en Algérie qui fait de la formation je cite le Paradou AC. J’espère que ce CHAN ravivera les consciences « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici