Malgré avoir gagné chacun un titre la saison passée : Turbulences au MC Alger et au CR Belouizdad

0
Malgré avoir gagné chacun un titre la saison passée : Turbulences au MC Alger et au CR Belouizdad

Drôle de situation dans laquelle se trouve le champion d’Algérie et le vainqueur de la Coupe d’Algérie lors de la défunte saison, le MC Alger et le CR Belouizdad respectivement, puisque les deux clubs sont plongés dans la crise alors qu’ils sont censés passer un été tranquille après leurs deux récents trophées.

En effet, une grosse tension a marqué les deux formations lors de ces derniers jours, mettant un terme à la grosse joie qui s’était emparée de leurs supporters respectifs à l’issue de l’exercice précédent.

Le MC Alger a mis fin à 14 années de disette durant lesquelles il n’a pas goûté à la joie du titre de champion, tandis que le CR Belouizdad a poursuivi sa domination locale pour la cinquième année consécutive en remportant la Coupe d’Algérie.

Mais visiblement, ces deux consécrations n’ont pas suffi pour faire le bonheur des fans des deux clubs, qui se sont mobilisés sur le terrain avec des exigences certaines logiques et d’autres étranges.

Les supporters du Mouloudia sont montés au créneau en se rendant au domicile du président du club Abdelhakim Hadj Rdjem, exigeant afin de lui manifester leur mécontentement au sujet du mercato estival qu’ils estiment en deca des attentes, surtout que leur équipe est appelée à disputer la ligue des champions africaine la saison prochaine.

Cette attitude a poussé le président du Mouloudia à présenter sa démission, surtout que le comportement des fans l’a mis dans l’embarras vis-à-vis des voisins qui n’ont pas apprécié le gros ‘’tapage’’ fait par les personnes en question.

De leur côté, les supporters du CR Belouizdad se sont rassemblés devant le siège du Groupe« Madar », propriétaire du club, pour réclamer la nécessité du départ du président du club, Mehdi Rabhi.
Cette revendication des supporters du club de Laaqiba, vainqueur de quatre titres de champions de suite au cours des cinq dernières saisons, est une réaction à ce qu’ils qualifient de contradiction flagrante de Rabhi entre ses déclarations et ses agissements sur le terrain.

Après le titre de Coupe d’Algérie gagnée, le 5 juillet dernier, par le CRB face au MCA, le boss des Rouge et Blanc a promis qu’il ne répéterait pas les erreurs du précédent mercato estival, soulignant qu’il comptait engager 4 joueurs de haut niveau seulement, au lieu de gaspiller de l’argent inutile pour 11 joueurs qui n’ont pas pu apporter le plus escompté, comme ce fut le cas lors de l’été 2023.

Cependant, après avoir bien démarré le mercato actuel en s’attachant les services du Camerounais Jacques Mbey de l’Etoile du Sahel tunisienne, Rabhi a renoué avec ses mauvaises habitudes en engageant des joueurs inconnus au bataillon, comme c’est le cas pour le Franco-algérien Hadi Chaabi (ancien joueur de quatrième division française et allemande).

Le président du CR Belouizdad ne s’est pas arrêté là, mais a également réalisé des transactions qui ont suscité une grosse colère au sein des supporters après avoir signé le gardien de but Farid Chaal en prevenance d’une club de Deuxième division saoudienne, alors que son équipe compte dans ses rangs trois portiers internationaux, à savoir Alexis Guendouz, « A’ », Redouane Maacho, « sélection olympique », Anas Mokhtar (international junior).

Les turbulences survenues dans les maisons des deux clubs de la capitale interviennent au moment où ces deux formations s’apprêtent à lancer leurs préparatifs pour la nouvelle saison qui débutera plus tôt que prévu pour elles, vu qu’elles seront appelées, dès mi-août prochain, à disputer le premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici