La guerre d’extermination menée par l’occupation israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 n’a pas complètement empêché les habitants de la bande d’organiser divers événements et de relancer la vie sportive, interrompue depuis plus d’un an en raison des crimes en cours contre des civils innocents.
En effet, la Fédération palestinienne de football a affirmé avoir lancé une initiative visant à rétablir l’activité sportive dans la bande de Ghaza, qui souffre d’une guerre dévastatrice, en organisant un tournoi de remise à niveau, avec la participation d’un certain nombre de joueurs des clubs de la ville (nés de 2003 à 2005), qui prennent part à des tournois organisés au stade du club Echatia.
Dans ce contexte, un tournoi a été organisé par la Fédération palestinienne de football, qui s’est étalé sur deux jours et visait à restaurer l’activité sportive dans la foulée de la guerre génocidaire en cours contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, de la destruction des infrastructures sportives et de la conversion des stades détruits en centres d’hébergement.
Les joueurs ayant participé à l’événement sont affiliés aux clubs d’Al-Shati, Al-Hilal, le club sportif de Beït Hanoun et AlRadwane, sous la supervision de Yahya Al-Madhoun.
Il convient de souligner que la Fédération palestinienne de football cherche, à travers cette initiative, à restaurer la vie sportive. C’est dans cette optique aussi que cette instance a récemment parrainé une initiative visant à entraîner des enfants déplacés dans les quartiers de Khan Younes, du côté de la bande de Ghaza, grâce à ses efforts continus pour relancer les activités footballistiques dans la bande de Ghaza, devenue une zone sinistrée en raison de la guerre dévastatrice menée par l’armée d’occupation israélienne.
Cette dernière poursuit sa politique de crimes contre des civils innocents et de destruction de tous les moyens de vie, y compris les écoles, les maisons, les hôpitaux, les mosquées et les églises, les stades et autres…