Malgré son but contre son camp : Bensebaini s’offre l’une des meilleures notes du match Dortmund-Barça

0
Malgré son but contre son camp : Bensebaini s’offre l’une des meilleures notes du match Dortmund-Barça

L’international algérien Ramy Bensebaïni a livré une prestation remarquable lors de sa titularisation dans le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions opposant son équipe, le Borussia Dortmund, au FC Barcelone, mardi soir, au stade Signal Iduna Park.

L’entraîneur croate Niko Kovač a renouvelé sa confiance en son défenseur algérien dans cette compétition continentale, en l’alignant d’entrée aux côtés de Niklas Süle et Waldemar Anton en défense, malgré sa performance mitigée lors du match aller disputé au stade de Montjuïc une semaine auparavant, où il avait souffert face à la vitesse et la technique de Lamine Jamal.

Dortmund a rapidement ouvert le score grâce à l’attaquant international guinéen Sehrou Guirassy, qui a transformé un penalty à la 11e minute, avant de doubler la mise à la 49e minute d’une tête sur un remise de la tête de Bensebaïni.

Cependant, le natif de Constantine a par la suite commis une erreur à la 54e minute en inscrivant un but contre son camp refroidissant tout Dortmund. Mais Guirassy a réussi à redonner espoir aux siens en signant un troisième but à la 76e minute, mais cela n’a pas suffi pour assurer la qualification.

Alors que Bensebaïni tentait de dégager un ballon dans les six mètres après un centre de Fermín López, le cuir a malencontreusement terminé dans les filets du gardien suisse Gregor Kobel, permettant ainsi à Barcelone de revenir dans le match et de reprendre le contrôle de la partie, après avoir été mené 2-0.

Le défenseur algérien a tout de même obtenu une bonne note malgré le but contre son camp, tandis que Serhou Guirassy a été désigné homme du match, fort de ses trois réalisations contre le gardien polonais Wojciech Szczęsny.

La plateforme ‘’SofaScore’’ a attribué à Bensebaïni une note de 7,3 sur 10, le récompensant pour sa solidité défensive face aux stars du Barça, ainsi que pour sa passe décisive sur le deuxième but, faisant de lui l’un des hommes clés de cette confrontation, qui s’est terminée par la qualification du club espagnol pour les demi-finales.

Ramy a touché 93 ballons, réussi 57 passes sur 69, remporté 9 duels sur 16 face aux joueurs catalans, réalisé 4 tacles, repoussé un tir et effectué 3 dégagements.

À noter que le FC Barcelone, désormais qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, affrontera le vainqueur du match entre l’Inter Milan et le Bayern Munich (joué hier soir) au stade Giuseppe Meazza, avec un avantage de 2-1 pour l’Inter acquis à l’extérieur lors du match aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici