Malgré son temps de jeu modeste avec Lille : Ounas s’apprête à disputer sa deuxième CAN

0
Malgré son temps de jeu modeste avec Lille : Ounas s’apprête à disputer sa deuxième CAN

Avant que l’entraineur national, Djamel Belmadi ne rende public la liste des 27 joueurs concernés par la CAN, plusieurs éléments ont déjà rejoint le Centre technique de Sidi Moussa pour commencer les préparatifs du rendez-vous africain qu’abritera la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochains.

Parmi les joueurs qui sont assurés d’être de la campagne ivoirienne, on peut citer l’ailier de Lille, Adam Ounas, bien que ce dernier a connu une première partie de saison tumultueuse, au cours de laquelle il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent, en raison notamment de ses blessures à répétition.

Cela n’a pas dissuadé le coach national, Djamel Belmadi à le retenir dans son groupe pour la CAN. C’est du moins ce que ressort d’une ancienne photo publiée par le joueur lui-même sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, avec son coéquipier en sélection, Mohamed Amine Amoura, accompagné par un petit commentaire : ‘’la prochaine étape’’.

Un poste par lequel, estiment les observateurs, qu’il insinuait s’apprêter à rejoindre le stage de la sélection nationale. On sait d’ailleurs qu’Ounas figure sur la liste élargie que Belmadi a établie en vue de la CAN, et s’il venait d’être retenu dans la liste finale, comme le joueur lui-même l’a laissé entendre, Ounas participera à sa deuxième phase finale de la coupe d’Afrique après celle de l’édition 2019 en Egypte, lorsqu’il a participé au trophée continentale remporté par l’Algérie.

A l’époque, le joueur de 27 respirait la forme, parvenant à inscrire 3 buts et délivrer une passe décisive en seulement 3 matches. Ounas a retrouvé les « Verts » à l’occasion du précédent stage de novembre qui a coïncidé avec les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde de 2026, qui ont vu la bande à Belmadi s’imposer contre la Somalie et le Mozambique.

A souligné qu’Ounas a disputé 13 matches, toutes compétitions confondues, cette saison avec son équipe Lille, avec à la clé un seul but, sans délivrer la moindre offrande en 300 minutes comme temps de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici