Manchester City a annoncé mardi la signature du gardien italien Gianluigi Donnarumma, après le départ de Ederson à Fenerbahçe (Championnat turc).
Le club anglais a investi 35 millions d’euros, selon la presse anglaise, pour racheter la dernière année de contrat du gardien de 26 ans, devenu indésirable au PSG après le recrutement de Lucas Chevalier.
Donnarumma arrive dans le nord-ouest de l’Angleterre non seulement pour remplacer Ederson, mais aussi pour mettre sur le banc l’Anglais James Trafford (22 ans), revenu cet été dans son club formateur. Manchester City a terminé la dernière saison sans trophée, après avoir remporté quatre titres de champion d’Angleterre consécutifs et une Ligue des champions en 2023, entre autres.
Le club anglais a investi massivement l’hiver dernier (Khusanov, Reis, Nico, Marmoush…) et cet été l’arrière-gauche algérien Rayan Aït-Nouri, Reijnders, Cherki, pour renouveler l’effectif de Pep Guardiola. Formé à l’AC Milan, où il a débuté sa carrière professionnelle, « Gigio » Donnarumma s’apprête à découvrir un troisième championnat après la Serie A et la Ligue 1, qu’il a rejointe en 2021 dans la foulée de son titre avec l’Italie à l’Euro.
Ederson file à Fenerbahçe
De son côté, le gardien de but international brésilien, Ederson (Manchester City), a rejoint Fenerbahçe, a annoncé le club turc de première division, mardi, dans un communiqué.
Le transfert du Brésilien de Manchester City, laisse la place au portier italien Gianluigi Donnarumma (PSG) qui doit rejoindre les « Blues » de Pep Guardiola.
Ederson (32 ans, 29 sélections), qui gardait les cages des Citizens depuis 2017, s’est engagé pour quatre saisons, dont une en option, et percevra un salaire de onze millions d’euros nets par an en Turquie, a indiqué Fenerbahçe, qualifié pour la Ligue Europa.
Le club turc, qui s’est séparé vendredi de son entraîneur, le Portugais José Mourinho, court après un sacre en championnat depuis 2014, la plus longue disette de son histoire.