Manchester City : Quand Mahrez chasse la guigne

0

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a prouvé sa valeur tout au long de cette saison avec son équipe de Manchester City en Premier League anglaise et en Ligue des champions européenne. Il a d’ailleurs grandement contribué aux succès des siens qui dominent le championnat anglais et qui ont déjà posé un pied dans les quarts de finale de la ligue des champions d’Europe.

Le derby de Manchester, joué dimanche soir, était un rendez-vous important pour Riyad Mahrez pour mener son équipe vers la victoire face à son rival historique et creuser l’écart sur Liverpool, revenu de loin, menaçant désormais City. L’occasion fut également propice pour l’attaquant algérien pour poursuivre sur sa lancée et prouver qu’il restait toujours le maître des grands rendez-vous de son équipe, tout en améliorant ses statistiques en matière de buts et de passes décisives.

Les chiffres du site spécialisé « Transferts markets », qui suit les performances des stars mondiales, confirment que Riyad Mahrez n’est pas performant lorsqu’il joue contre Manchester United.




La preuve, il affronté cette équipe à 15 reprises (avant le match de dimanche) au cours desquelles il a marqué un but et fait trois passes décisives. Ce n’est pas tout, puisque Mahrez a subi pas moins de huit défaites face à Manchester United, contre un nul en quatre matches et trois victoires. Voilà qui montre que cet adversaire ne sourit pas souvent à l’international algérien.

Sachant que Manchester City a battu son rival au match aller 2-0, dans un match auquel a manqué la vedette algérienne, tout le monde attendait Mahrez dans ce match retour pour chasser la guigne qui le poursuivait face aux Diables rouges. Mission accomplie, puisque c’est à Mahrez qu’est revenu l’honneur de ‘’tuer’’ la partie en mettant un terme aux derniers espoirs de Manchester United grâce à son somptueux troisième but.

Au prix de cette réalisation, le joueur algérien a aussi conforté son statut de meilleur buteur des Citizens avec 20 buts en 32 matchs, en plus de sept passes décisives, une moisson appelée à être améliorée, d’autant plus qu’on n’est qu’en mars seulement.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici