C’est une semaine chargée qui attend Manchester City. Une semaine qui a débuté samedi avec le déplacement de Stamford Bridge, dans une chaude explication avec Chelsea qui occupait la place de leader de la Premier League avec 3 points d’avance sur Manchester City qui, après 5 journées, était classé 5e.
Outre une revanche à prendre sur son bourreau en finale de la Ligue des champions en mai dernier (1/0) pour Ryad Mahrez et ses coéquipiers, il était impératif de gagner cette rencontre sous peine de laisser l’écart se creuser davantage.
Après l’écrasante victoire en Carabao Cup mardi aux dépens de Wycombe (6/1), lors de laquelle Ryad Mahrez a été le meilleur joueur de son équipe, c’est avec un moral à la hausse que le capitaine de l’EN se préparait à fouler le terrain. Mais à son grand malheur, il s’est contenté de jouer seulement une dizaine de minutes du temps de la partie, après avoir été recalé de l’équipe type.
Pourtant, après son doublé et sa passe décisive lors de la première sortie européenne la semaine passée, Ryad Mahrez était déterminé à briller à nouveau et aider son équipe à remporter une victoire importante sur un sérieux rival dans la course au titre que Manchester City veut conserver.
Cependant, l’autre objectif pour le formidable gaucher algérien était de gagner la confiance de Pep Guardiola avant l’autre choc de la semaine face au Paris Saint Germain au Parc des Princes ce mardi (2e journée de la phase de poules en Ligue des champions). Quelques jours après, plus précisément dimanche prochain (3 octobre), l’Angleterre du football vibrera pour la très alléchante affiche entre Liverpool et Manchester City (7e journée).
Peine perdue encore pour Mahrez, qui débute sur le banc, son cinquième match de suite en championnat d’Angleterre, alors que personne ne s’y attendait, surtout après ses belles prestations lors des matchs amicaux dans le cadre des préparatifs des siens lors de l’intersaison.
Il se rapproche désormais de son triste record qu’il avait réalisé lors de l’exercice 2018-2019 en étant remplaçant dans sept rencontres consécutives. Une situation qui commence vraiment à inquiéter le joueur et ses fans, sans oublier certainement l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui souhaite voir son capitaine arriver aux stages des Verts en possession de tous ses moyens physiques et mentaux.