Manchester City : Mahrez seulement le 10e joueur le plus utilisé par Guardiola

0
Manchester City : Mahrez seulement le 10e joueur le plus utilisé par Guardiola

D’aucuns sont unanimes à dire que le capitaine des Verts est revenu de loin cette saison, car son rendement après le Mondial-2022 n’est pas le même de celui d’avant l’évènement planétaire.

Sans doute affecté par tout ce qui lui était arrivé avec la sélection nationale pendant l’année passée, notamment l’élimination amère dans les barrages qualificatifs au Mondial, Mahrez a su trouver les ressources morales nécessaires pour revenir en force après le rendez-vous qatari.

Lui-même a reconnu d’ailleurs avoir profité de son absence au Mondial pour redoubler les efforts, ce qui lui a permis du reste de soigner ses statistiques avec Manchester City. Malgré cela, les observateurs estiment que l’international algérien est toujours lésé par son coach aux Citizens, au regard du temps de jeu qu’il comptabilise depuis le début de cet exercice.

Les statistiques en la matière montrent que Mahrez pointe à la..10e place des joueurs les plus utilisés par l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, avec une moyenne de 56,2%, alors que la première place dans ce registre revient à Rodri (83,8%) suivi d’Andersson (80,8 %) et De Brown (71%).

Un temps de jeu qui ne reflète néanmoins pas le rôle décisif qu’est en train de joue Mahrez avec son équipe. Le capitaine de l’EN ne sort jamais d’un match avec le champion d’Angleterre en titre sans qu’il ne s’illustre par un but ou une passe décisive.

Aligné, mardi dernier, dans le onze de départ en Coupe d’Angleterre face à Bristol, Riyad Mahrez a servi sur un plateau en or son coéquipier Phil Foden, qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les bois pour ouvrir la marque (07’).

C’est la 5e passe décisive délivrée par la star algérienne des Citizens qui aurait pu améliorer ses statistiques si Pep Guardiola ne l’avait pas privé de plusieurs matchs pendant la première partie de la saison.

Mais pour les observateurs, le plus beau est à venir avec les nombreux challenges qui attendent Manchester City et qui sont tous très intéressants.

À moins de 3 mois de la fin de la saison, Riyad Mahrez va sans doute marquer des buts et délivrer d’autres passes décisives.

En forme depuis la reprise des compétitions après la Coupe du monde, les supporters de Manchester City fondent beaucoup d’espoirs sur lui pour que leur équipe atteigne tous ses objectifs, en priorité la Ligue des champions qui fait rêver tout le monde à Manchester City.

En évoquant cette compétition, il y a lieu de rappeler que depuis trois saisons, le magique gaucher algérien a réalisé ses plus belles prestations en Ligue des champions. Pas plus tard que la semaine dernière, il a marqué le but de l’espoir contre RB Leipzig (1/1).

Un but qui pèsera avant le match retour dans moins de 15 jours à l’Etihad-Stadium.
Mahrez, qui a bouclé ses 32 ans il y a quelques jours, n’ignore pas que le moment est venu de remporter la Ligue des champions, une compétition qui fait rêver tous les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici