Manchester City : Riyad Mahrez dans le dur

0
Manchester City : Riyad Mahrez dans le dur

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, est retourné à la case départ au sein de son club anglais, Manchester City, où il vit, depuis quelques semaines, une situation similaire à celle qu’il avait vécue en début de saison où il s’était souvent retrouvé en train de chauffer le banc lors des matchs officiels de son équipe.

Pas plus tard que la précédente rencontre des Citizens contre le Bayern Munich, Mahrez a suivi la qualification des siens en demi-finales de la Ligue des champions d’Europe de la main courant.

Les observateurs laissent entendre qu’il s’agit d’un message inquiétant de son coach, Pep Guardiola, à l’occasion de la double confrontation entre Manchester City et le Bayern.

C’est une fin de saison énorme qui s’annonce pour le club anglais, actuel dauphin de la Premier League, qui se rapproche semaine après semaine d’un énorme exploit.

Demi-finaliste de Cup, de Ligue des champions et tout proche d’Arsenal au classement de Premier League, City a le vent en poupe et Pep Guardiola également, le manager espagnol voyant ses choix porter ses fruits.

Mais ses choix font une victime douloureuse : Riyad Mahrez. En effet, si l’ailier algérien a été titularisé lors des trois derniers matchs de Premier League, Guardiola lui renvoie tout de même l’impression que sur les chocs qui comptent vraiment, il ne fait pas partie des priorités.

Manchester vient de disputer une double confrontation capitale face au Bayern Munich et Mahrez n’a pas joué une seule minute ! Sur le banc à l’aller comme au retour, l’ailier algérien n’est même pas entré en jeu sur l’une des deux rencontres.

Un constat forcément douloureux pour le Fennec qui espère sans doute avoir plus de confiance de son manager pour le choc de la demi-finale face au Real Madrid.

Pourtant, lors de la saison passée par exemple, Mahrez était conservé par son coach pour les grands rendez-vous, en tête les matchs de la Ligue des champions.

Le capitaine des Verts s’était même imposé comme meilleur buteur de son équipe dans la prestigieuse compétition européenne inter-clubs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici