Le milieu de terrain de Manchester City et Ballon d’Or 2024, Rodri, ne sera pas complètement remis avant la trêve internationale de début septembre, a indiqué samedi son entraîneur Pep Guardiola.
« Rodri va mieux mais il a eu une grosse blessure lors du dernier match contre Al-Hilal », le 1er juillet en Coupe du monde des clubs, a déclaré Guardiola dans des propos diffusés samedi. « Il s’entraîne en ce moment et depuis deux ou trois jours, il va mieux. Espérons qu’après la trêve internationale (1er au 9 septembre NDLR), il sera vraiment, vraiment en forme ».
« On espère qu’il pourra jouer quelques minutes dans les matches (avant cela), mais l’important est qu’il n’ait pas de douleur, car nous ne voulons pas qu’il revienne, se blesse à nouveau et revienne encore blessé », a ajouté l’entraîneur des Citizens.
L’Espagnol a manqué la majeure partie de la saison dernière en raison d’une rupture des ligaments croisés. Sans lui, City n’a pas réussi à conserver son titre de champion d’Angleterre, terminant 3ème derrière Liverpool et Arsenal.
Le joueur de 29 ans est revenu sur les terrains en fin de saison mais a de nouveau été blessé, lors de la défaite de City contre le club saoudien d’Al-Hilal (4-3) à la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. City affrontera Wolverhampton lors de son premier match de Premier League de la saison le week-end prochain, avant de jouer contre Tottenham et Brighton avant la trêve internationale de septembre.