Les supporters de Manchester City viennent de donner une véritable gifle à l’entraineur de leur équipe favorite en désignant l’international algérien, Riyad Mahrez, comme meilleur joueur des Citizen durant l’année 2020, au cours d’un sondage organisé par une célèbre publication locale.
L’ailier algérien a pris le dessus sur la star de City, le Belge De Brune, malgré le fait que les participations du Fennec dans le onze type de son club anglais ne soient pas régulières, en raison du peu de confiance que lui accorde son entraineur espagnol, Pep Guardiola. Voilà qui conforte, on ne peut mieux, l’ancien havrais, qui vit difficilement sa situation à Manchester City.
Le joueur a même fait une confession dans ce sens à l’ancien international algérien, Rafik Saïfi. C’est ce dernier qui a fait cette révélation sur le plateau de Bein Sport, où il exerce comme consultant.
«J’ai eu l’occasion d’avoir une discussion avec Mahrez concernant sa situation à Manchester City. Il n’est pas du tout heureux dans ce club, à cause notamment du traitement que lui réserve Guardiola, et ce, quelles que soient ses performances quand il est aligné», a déclaré l’ancienne star du MCA.
Avant d’ajouter : «le traitement de Guardiola pour Mahrez n’a rien à voir avec l’aspect sportif. Des motivations personnelles sont derrière le comportement de ce coach vis-à-vis du capitaine des Verts. Cette situation pousse Mahrez à attendre avec impatience les rassemblements de l’équipe nationale pour retrouver le sourire, surtout qu’en sélection, son entente avec Belmadi est parfaite».
Saïfi a également révélé qu’à l’issue de l’une des rencontres de City, Mahrez n’a pas salué son entraineur après avoir été remplacé par un autre joueur, ce qui lui a coûté de chauffer le banc lors des trois rencontres suivantes.
Enfin, Saïfi n’a pas hésité à conseiller à Mahrez de changer d’air, «et plus tôt sera bénéfique pour lui», a-t-il dit.