Il semble que la nouvelle personnalité dont jouit l’Algérien Riyad Mahrez, la vedette de Manchester City ces derniers mois, pourrait lui permettre de conserver sa place dans l’équipe.
Cela vient à la lumière d’informations confirmant l’insistance de l’administration de Manchester City à inclure Mahrez dans la transaction visant à engager l’attaquant vedette anglais Harry Kane en provenance de Tottenham. Les Citiznes envisagent de faire un échange avec Tottenham en lui cédant le capitaine des Verts ou son collègue anglais Raheem Sterling aux « Spurs », avec un ajout de 160 millions d’euros en échange de services de Kane.
À ce propos, le journal Manchester Evening News, a révélé que Riyad Mahrez a annoncé explicitement qu’il ne voyait pas de club supérieur à City, et du coup, il devient très difficile, voire impossible, de l’imaginer partir à Londres afin de porter les couleurs de l’équipe blanche. Un scénario qu’il refuse quelles que soient les circonstances.
La même source a indiqué que les responsables du club mancuniens auront du mal à convaincre le joueur au pied gauche magique de déménager à Tottenham, car il n’acceptera en aucun cas de laisser une équipe en compétition pour la couronne de la Ligue des champions, et passer à une autre qui se contente souvent de jouer l’Europa league, sachant qu’elle n’a pas remporté la Premier League anglaise depuis un demi-siècle.
Enfin, le journal a fait savoir qu’il y a une possibilité pour le capitaine de l’équipe nationale algérienne d’accepter le départ des « Citizens », à la seule condition d’atterrir dans une équipe de la taille de Barcelone en Espagne ou un autre gros calibre du vieux continent.
Il est à noter que Mahrez a réalisé une très bonne saison avec Manchester City lors du précédent exercice, contribuant dans le sacre de son équipe en Premier League anglaise. Il a été également décisif dans la qualification de la bande à l’entraineur espagnol Pep Guardiola à la finale de la Ligue des champions pour la première fois de l’histoire du club, mais perdue face à Chelsea.