Les fans de Riyad Mahrez, en Algérie et même en Europe, ne digèrent toujours pas le départ de leur idole de Manchester City vers le championnat saoudien, un départ qui continue de défrayer la chronique.
D’ailleurs, la presse britannique continue de spéculer la décision du capitaine de la sélection algérienne et les véritables raisons qui l’ont incité à renoncer à son aventure européenne, au moment où certains clubs, et pas des moindres, dans le Vieux continuent étaient prêts à l’accueillir.
Selon cette même source, l’entraineur des Citizens, Pep Guardiola, est le principal responsable du départ de Mahrez. Ce dernier n’a pas apprécié qu’il soit privé des deux finales de la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions.
Deux épisodes qui ont précipité le divorce entre le joueur de 32 ans et son entraîneur, puisque Mahrez ne fait désormais plus confiance au technicien espagnol.
D’ailleurs, Guardiola a tenté, la semaine passée, de dissuader Mahrez de partir, mais ses propos n’ont pas totalement convaincu la star algérienne qui ne croit plus au discours de Pep, révèle la presse spécialisée anglaise.
Recruté en 2018 pour 60 millions de livres sterling, Mahrez a marqué son passage au club. Les supporters de Manchester City regrettent son départ, car ils apprécient beaucoup la finesse technique de l’ancien sociétaire de Leicester City.
Même le vestiaire de l’équipe l’apprécie énormément, il laissera un grand vide. Cependant, avec Pep Guardiola depuis son arrivée à Manchester City, c’était souvent compliqué. Mais les deux dernières saisons, Riyad Mahrez a été longtemps le meilleur attaquant de l’équipe.
C’est grâce à ses buts que City est arrivé en finale de la Ligue des champions en 2021 (défaite contre Chelsea 0/1). Une finale perdue à cause des choix surprenants de son coach, qui a laissé sur le banc deux éléments indispensables, en l’occurrence le Brésilien Fernandinho et l’Espagnol Rodri.
L’année d’après, les Sky Blues étaient proches d’une qualification en finale après un but magistral de Mahrez contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Mais Pep Guardiola gâchera tout en le sortant, alors qu’il était dans son bon soir.
À cause de son mauvais coaching, Manchester City est éliminé de façon cruelle.
Après un mauvais départ en Premier League, Manchester City relève la tête après la Coupe du monde grâce à Riyad Mahrez en superforme, qui était le véritable tournant de la saison. Alors que tout le monde au Royaume-Uni voyait Arsenal champion, les Citizens finiront par coiffer au poteau les Gunners. Mahrez fait partie des éléments ayant contribué à ce retour triomphal.
En Coupe d’Angleterre, notre compatriote a été décisif en claquant un triplé historique en demi-finale face à Sheffield United. C’était suffisant pour postuler à une titularisation en finale, disputée quelques semaines après.
Mais à la grande déception de Riyad Mahrez, il est laissé sur le banc pendant toute la partie. Il affichera d’ailleurs sa déception en se mettant à l’écart du groupe pendant que celui-ci célébrait la consécration avec le public. Une injustice qu’il n’a jamais digérée, d’après son entourage.