L’international brésilien de Manchester United, Alex Telles, a été prêté pour une saison au Séville FC, ont annoncé les deux clubs jeudi au travers de communiqués.
» Le Séville FC et le Manchester United FC sont parvenus à un accord pour le prêt jusqu’à la fin de la saison du latéral gauche brésilien Alex Nicolao Telles (…).
Le footballeur a atterri hier (mercredi) soir à Séville puis a passé son examen médical et a signé son contrat ce (jeudi) matin », a indiqué le Séville FC dans son communiqué.
Le club andalou continue ainsi de se renforcer en défense, après les départs des deux centraux Diego Carlos (vers Aston Villa pour 31 M d’EUR) et Jules Koundé (vers le FC Barcelone pour 50 M d’EUR).
Telles, qui évoluait depuis 2020 à Manchester United, est la deuxième recrue défensive de Séville cet été, après l’arrivée du Brésilien Marcao en provenance de Galatasaray pour 12 M d’EUR. Telles lui-même était passé par Galatasaray après ses débuts à Gremio.
Il avait ensuite rejoint l’Inter Milan en 2015 en prêt, puis Porto en 2016, et enfin Manchester en 2020, pour 15 M d’EUR.
Le début de sa saison 20 21-2022 a été perturbé par une blessure contractée durant la pré-saison, mais Telles le latéral gauche de 29 ans est revenu en force, avec notamment quatre passes décisives en 17 matches depuis janvier. Il compte six sélections avec la sélection brésilienne.