Le gardien de but espagnol David de Gea a annoncé samedi son départ de Manchester United, estimant que « c’est le bon moment pour relever un nouveau défi ».
Le contrat du portier de 32 ans avec le club d’Old Trafford a expiré le mois dernier, après 12 ans et 545 matches sous les couleurs des Red Devils.
« Je voulais juste envoyer ce message d’adieu à tous les supporters de Manchester United », a-t-il écrit dans un message sur les réseaux sociaux. « Je voudrais exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour l’amour que j’ai reçu au cours des 12 dernières années » a ajouté le gardien à l’attention des supporters de United.
« Aujourd’hui, c’est le bon moment pour moi de relever un nouveau défi », a expliqué sur son compte Twitter le portier de 32 ans, qui a été critiqué en fin de saison dernière pour plusieurs erreurs grossières, a-t-il poursuivi dans son message d’adieu. De Gea a commencé sa carrière à l’Atletico Madrid, avant de rejoindre United pour 18,9 millions de livres sterling en 2011.
Selon la presse, le club mancunien cherche à faire du gardien de l’Inter Milan, le Camerounais André Onana, son successeur. Avec les Red Devils, De Gea a remporté un titre de champion en 2013, la Coupe d’Angleterre en 2016 et la Ligue Europa en 2017.