L’entraîneur allemand de Manchester United, Ralf Rangnick, a refusé mercredi de se donner de faux espoirs, quant à une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions, à la veille de la réception de Chelsea, en match avancé de la 37e journée.
« Je ne pense pas que cela ait un sens de parler encore ou de penser à la Ligue des champions. Nous devons être réalistes », a-t-il affirmé lors d’un point presse. Actuellement 6e avec 54 points, les « Red Devils » ont six longueurs de retard sur Arsenal, 4e et dernier qualifié virtuel, alors qu’ils ont disputé un match en plus.
« Même si on gagne les quatre matchs qu’il nous reste, notre sort n’est pas entre nos mains. Mais ce qui est entre nos mains, c’est la façon dont nous allons jouer et le niveau de notre prestation. Même en vue de la saison prochaine, c’est important de finir cette saison sur la meilleure note possible », a-t-il souligné. Rangnick va laisser la place à la fin de la saison au Néerlandais Erik Ten Hag, actuellement à la tête de la formation néerla ndaise de l’Ajax Amsterdam.
Alors qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches, Man United accueillera Chelsea, 3e avec 65 points, et qui voudra verrouiller sa place en Ligue des champions la saison prochaine. Mais la liste des absents a de quoi inquiéter, puisqu’aux blessés déjà connus que sont Paul Pogba, Edinson Cavani ou Fred, se sont ajoutés Harry Maguire, peut-être jusqu’à la fin de la saison, et Jadon Sancho, alors que le latéral droit Aaron Wan-Bissaka est incertain.