L’attaquant de l’équipe d’Angleterre et de Manchester United, Marcus Rashford, pourrait être absent pendant trois mois après avoir décidé de se faire opérer d’une épaule, rapportent les médias britanniques mardi.
Gêné à une épaule depuis sa fin de saison en club, Rashford, 23 ans, a passé un scanner plus tôt dans la journée et devrait se faire opérer fin juillet selon le Daily Telegraph et la BBC. Le Telegraph estime que l’avant-centre pourrait être éloigné des terrains jusqu’en octobre.
Rashford s’est incliné avec l’Angleterre face à l’Italie en finale de l’Euro à Wembley dimanche. Il est l’un des trois joueurs anglais, avec Jadon Sancho et Bukayo Saka, à avoir manqué son penalty lors de la séance de tirs au but, ce qui a valu aux trois hommes des insultes racistes sur les réseaux sociaux. Une fresque murale à l’effigie de Marcus Rashford, à Withington (nord de l’Angleterre) a été recouverte de graffitis racistes.
Ces derniers ont été ensuite masqués par des drapeaux anglais et des messages de soutien multicolores, souvent en forme de coeur.