Le Sporting Portugal a confirmé mardi après-midi l’intérêt manifesté par Manchester United pour recruter son entraîneur Ruben Amorim, affirmant que le club anglais était prêt à payer les dix millions d’euros prévus dans la clause libératoire du Portugais.
« Manchester United a manifesté son intérêt pour recruter l’entraîneur Ruben Amorim » et « s’est dit prêt à payer » les dix millions d’euros prévus dans la clause libératoire, a indiqué le club lisboète dans un communiqué publié sur le site de la CMVM, le gendarme de la Bourse portugaise.
L’entraîneur du Sporting Lisbonne Ruben Amorim était pressenti ces dernières heures pour prendre la succession d’Erik ten Hag limogé lundi par Manchester United. Mais le club et le coach portugais de 39 ans avaient refusé jusqu’à présent de confirmer ou commenter des informations sur son éventuel départ pour l’Angleterre.
« Je ne parlerai pas de mon avenir. Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting Lisbonne », avait déclaré lundi Ruben Amorim en conférence de presse, à la veille d’un match de Coupe de la ligue du Portugal. Mais d’après les médias anglais, les deux clubs avaient déjà entamé des discussions.
Le nom d’Amorim, considéré comme l’un des meilleurs jeunes entraîneurs d’Europe, avait été évoqué pour remplacer cette saison Jurgen Klopp aux commandes de Liverpool, avant que le Néerlandais Arne Slot ne soit finalement nommé.
Manchester United a limogé lundi son entraîneur néerlandais Erik ten Hag en raison du mauvais début de saison du club, seulement 14e de Premier League, et a nommé son compatriote Ruud van Nistelrooy, jusque-là entraîneur-adjoint, pour assurer l’intérim.