La FAF vient de dévoiler le classement des grosses masses salariales de la Ligue 1, un classement qui confirme, une fois de plus, que l’argent ne suffit pas pour faire le bonheur des uns et des autres.
L’exemple nous vient d’ailleurs du PAC et de la JSK, classés respectivement à la 16ème et 15ème, soit dernier et avant dernier, dudit classement, mais qui avant quatre journées de la fin du championnat pointent à la 2ème et 3ème position. Seule l’USMA justifie les gros salaires offerts à ses joueurs, étant donné que cette équipe est considérée cette saison comme étant le plus grand payeur parmi les 16 formations de l’élite. Des gros salaires qui, certes ne sont pas payés à temps puisque les camarades de Zemamouche comptent un retard de paiement de quelques mois, mais qui sont traduits sur le terrain par ce poste de leader.
Ce n’est pas le cas pour l’ESS et le MCA, qui disposent de la deuxième et troisième grosse masse salariale du championnat, mais dont le parcours est en deça des attentes, puisqu’il sera très difficile, voire impossible, que ces deux formations parviennent à terminer sur le podium.
Du coup, ils auront ainsi à dépenser plusieurs milliards de centimes sans même pas assurer leur participation à une compétition internationale.La situation est plus grave au MCO, cinquième grosse masse salariale de l’élite, mais qui lutte toujours pour son maintien en Ligue 1.
Cette formation jouera du reste ce soir son avenir dans le premier palier en rendant visite au DRBT, un autre concurrent dans la course au maintien, sous la houlette de son nouvel entraineur, Nadir Leknaoui, le cinquième coach à diriger les Rouge et Blanc cet exercice.
La logique est néanmoins respectée par certaines formations qui jouent le maintien car ne disposant pas de grosses masses salariales, à l’image du DRBT, de l’ASAM et de l’USMBA.
Classement des masses salariales :
1-USMA, 2-ESS, 3-MCA, 4-CSC, 5-MCO, 6-CABBA, 7-JSS, 8-CRB, 9-MOB, 10-ASAM, 11- NAHD, 12-OM, 13-USMBA, 14-DRBT, 15-JSK, 16-PAC.
Hakim S.