Le jeune défenseur central du MC Alger, Abdelkader Menzla, a été opéré avec succès du genou ce mercredi matin en Tunisie où l’équipe effectue un stage de préparation, et il sera indisponible pendant quelques mois, a indiqué le double champion d’Algérie en titre.
« Il s’agit de l’ancienne blessure, qui avait tant perturbé Menzela pendant la fin de l’exercice écoulé. Malheureusement, elle est réapparue ce mardi, pendant le stage de préparation qu’effectue actuellement l’équipe dans la ville tunisienne de Tabarka, et il a été décidé de l’opérer sur place, pour soigner définitivement sa blessure », a précisé la même source.
La Direction du club de la capitale a avancé « une possible absence de deux mois », mais l’indisponibilité du joueur de 24 ans pourrait s’étendre au-delà, surtout qu’il s’agit de revenir après une opération au genou.
« Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre joueur, ainsi qu’un retour rapide à la compétition », a ajouté la Direction du Doyen dans un communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux.
La blessure de Menzela est un vrai coup dur pour le Mouloudia, déjà privé de son buteur Guinéen Mohamed Saliou Bangoura, opéré dernièrement de la cheville gauche et qui sera indisponible lui aussi pendant environ trois mois. Il s’agit là de deux piliers dans le onze-type mouloudéen, qui avaient grandement contribué au sacre de l’an dernier et qui devront rater pratiquement toute la phase « aller » lors de la nouvelle saison.