Le désormais ex-sélectionneur de la Libye, Adel Amrouche, qui a supervisé le Mouloudia face au CABBA, a débuté en début de soirée de lundi sa mission en dirigeant la séance de la reprise du Doyen. Il travaillera avec Saïfi et Belkhir.
Le technicien arrive au moment où le MCA enchaîne les belles performances. L’équipe a réalisé samedi dernier son troisième succès de rang qui lui a permis de se hisser à la troisième place au classement en compagnie de l’ESS, même si ce dernier compte un match en moins.
L’équipe reste aussi invaincue depuis quatre rencontres, une belle opération intervenue après une période délicate traversée par le club, marquée notamment par deux défaites de rang, dont une des plus honteuses contre la JSK (5-0) de surcroît à domicile.
Il se trouve que pendant tout ce temps fait de hauts et de bas, la direction algéroise avait échoué à engager un nouvel entraineur à la place de Bernard Casoni qui a payé les frais de l’élimination en -Ligue des champions et la défaite face à l’ESS en l’espace de quatre jours. Mais au moment où le Mouloudia parvient à sortir la tête de l’eau, voilà que le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd, recrute un nouveau coach, en la personne d’Adel Amrouche.
C’est dire que le timing choisi pour effectuer cette transaction est sérieusement contestée par les fans. Aux yeux de ces derniers, le changement opéré à la tête de la barre technique risque de stopper l’équipe dans son élan.
Les joueurs commencent à peine de retrouver leurs repères sous la houlette de deux entraineurs qu’ils connaissent assez bien pour avoir travaillé avec eux la saison passée, en l’occurrence, Saïfi et Belkhir.
Nombreux au Doyen ont d’ailleurs souhaité que la confiance soit renouvelée à ce duo, au moins jusqu’à la fin de la phase aller, du moment que les résultats sont désormais à sa faveur. C’est dire qu’Amrouche, arrive déjà sous forte de pression car il est tout simplement censé de faire mieux ou au moins maintenir cette dynamique de bons résultats.