Au vu de la bonne dynamique du MCA cette saison, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie, personne ne s’attendait à ce que ce club, qui retrouve la Ligue des champions d’Afrique après sept ans d’absence, soit mis en difficultés d’emblée.
En effet, les Vert et Rouge seront dans l’obligation ce soir de refaire leur retard du match aller du tour préliminaire qu’ils ont perdu au Congo. Un retard de deux buts qui ne sera pas une mince affaire à surmonter face à une formation qui carbure à plein régime dans le championnat de son pays et qui va certainement défendre bec et ongle son acquis de la première manche.
Il est vrai que le Doyen aborde ce rendez-vous avec un moral à gonflé à bloc, après la belle et précieuse victoire qu’il a réalisée vendredi passé contre le CSC, et par laquelle il s’est relancé dans le course au titre. Mais cet ascendant psychologique risque de ne pas suffire pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour, si les Algérois ne font pas preuve d’efficacité devant les bois adverses.
En tout cas, le premier responsable de la barre technique du Doyen Bernard Casoni en est conscient. Il a d’ailleurs insisté auprès des siens tout au long des jours ayant précédé la rencontre de rester concentrés seulement sur leur rendez-vous contre les Congolais.
Il a fait comprendre à tout le monde que pour arriver à passer au prochain tour, il faut répéter la même performance de vendredi, mais pour y arriver, il faut bosser durement. Il dira aussi : «On a eu le temps qu’il faut pour savourer notre belle victoire contre le CSC, mais il faut oublier ceci maintenant. Je veux que tout le monde soit concentré sur le match de mercredi. On a une qualification à décrocher et il faudra tout faire pour réussir le pari. Il faut garder ce même état d’esprit et cette envie qu’on a vus vendredi pour rééditer l’exploit. Ce sera une nouvelle bataille à gagner.»
Le coach du MCA est conscient que ce ne sera pas le même contexte que vendredi. Car ce soir, il y aura en plus d’une victoire une qualification à valider. Pour cela, il faudra marquer deux buts pour remettre les pendules à l’heure, puis faire tout pour ajouter d’autres afin de permettre au Doyen de passer au prochain tour. Le MCA a fixé comme objectif en Ligue des champions la phase des poules, et le club ne veut pas rater d’emblée son premier objectif de la saison.