Le milieu offensif algérien de l’ES Tunis, Billel Bensaha, a rejoint le MC Alger à titre de prêt pour une année avec option d’achat, a annoncé jeudi le club algérois.
Bensaha, 26 ans, est la 7e recrue estivale de la formation algéroise, après l’attaquant Taoufik Addadi, le défenseur Nabil Saâdou et le gardien de but Abdelkadir Salhi, tous les trois de la JS Kabylie, ainsi que le défenseur central Mouad Hadded (ex-JSM Skikda), le milieu de terrain ivoirien Isla Daoudi Diomandé (ex-ES Sétif) et l’attaquant Abdelhak Abdelhafid (ex-MC Oran).
En revanche, le MCA a enregistré les départs de l’attaquant Hichem Nekkache et du milieu offensif Walid Derardja vers le MC Oran, outre la rupture à l’amiable du contrat du défenseur Zidane Mebarakou.
Pour préserver l’ossature de l’équipe, la direction a prolongé le contrat du meneur de jeu Abderrahmane Bourdim, du latéral droit Abderrahmane Hachoud et de l’attaquant Samy Frioui. La direction des « Vert et Rouge » a, par ailleurs, promu dans l’effectif de l’équipe.
A quelques joueurs espoirs, dans le but de renforcer l’ossature de la formation mouloudéenne qui va jouer sur plusieurs fronts cette saison laquelle coïncide avec la célébration du centenaire du « doyen » des clubs algériens.