Finalement, l’entraîneur français. Bernard Casoni vient d’être destinataire d’une invitation de la part de la direction du MCA pour se rendre à Alger, afin de négocier la résiliation de son contrat avec le vieux club de la capitale.
C’est du moins, ce qu’on a appris de l’intéressé qui avait conditionné l’entame de toute négociation visant à rompre à l’amiable son bail par l’encaissement de ses arriérés de salaires au nombre de quatre mensualités.
Ce n’est d’ailleurs qu’en fin de semaine passée que la direction de la Formation de Bab El-Oued ait parvenu à verser le montant exigé par le technicien français et ses deux assistants, et qui revenaient tous les trois, à 37 000 euros par mois à la trésorerie des Vert et Rouge, dans leurs comptes bancaires respectifs.
Cette condition étant satisfaite, l’heure à présent est pour passer à la table des négociations. Les deux parties vont donc entrer dans le vif du sujet, une opération qui ne devrait pas du tout être une simple affaire.
Le désormais ex-coach des Vert et Rouge annonce déjà la couleur en affirmant qu’il n’avait pour l’instant rien encore accepté comme proposition de la part de la direction algéroise pour éventuellement résilier à l’amiable son contrat.
C’est dire que tout le monde au Doyen croise les doigts de peur de voir Casoni camper sur sa première position consistant en la perception de la totalité des salaires de la durée qui lui reste dans son contrat qui devait expirer, rappelle-t-on en juin 2021.
Si cela venait de se produire, les Mouloudéens seront vraiment dans l’embarras, vu qu’ils auront à payer le prix fort pour éviter d’éventuelles tracasseries avec la FIFA, surtout que l’ancien international français n’écarte pas l’idée de saisir la première instance footballistique mondiale pour qu’il soit rétabli dans ses droits, si jamais ses exigences ne venaient pas d’être satisfaites.
Il y a lieu de souligner aussi que sans la résiliation du contrat de Casoni, son successeur, Nabil Neghiz ne sera pas autorisé à diriger ses capés du banc de touche lors des prochaines rencontres, car la licence qu’il détient n’est que provisoire et expirera dans quelques jours seulement.
Déjà, sa présence n’est pas assurée sur le banc de touche ce jeudi, lors du match en déplacement de son équipe face au CABBA dans le cadre de la 21e journée du championnat, un match que les coéquipiers de Djabou vont devoir l’emporter pour se racheter de leur nul à domicile de samedi passé contre le MCO et qui les a valu d’être distancés de cinq points par le leader, le CRB, même s’ils comptent encore un match en moins à livrer face au PAC.