MC Alger : La crise s’installe

0

Le MCA a laissé filer une occasion en or pour s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver après sa défaite, à domicile, face à l’ESS. Une défaite qui enfonce davantage le vieux club de la capitale déjà secoué par une crise multidimensionnelle.

En tout cas, la trêve hivernale s’annonce des plus chaudes dans cette formation. Le président du conseil d’administration, Achour Betrouni annonce d’ailleurs la couleur en indiquant hier que des décisions importantes seront prises au cours de cette semaine.

« Le conseil d’administration va se réunir dans les tous prochains jours pour prendre des décisions importantes. La situation ne peut plus continuer ainsi », a confié le premier responsable de la société sportive par actions du vieux club de la capitale.




Et même s’il préfère ne pas trop s’étaler sur la nature des décisions qui vont être prises, l’homme a néanmoins donné un avant goût sur le fonctionnement futur dans les hautes sphères du club surtout que la cohabitation entre lui et le directeur général sportif Fouad Sakhri est devenue tout simplement impossible.

« Jusque-là j’ai préféré faire preuve de sagesse dans l’intérêt suprême du club, mais cette situation a fini par porter un grave préjudice au Mouloudia. Sakhri n’en fait qu’à sa tête. Il a outrepassé ses prérogatives, me mettant à chaque fois devant le fait accompli. Ses erreurs à répétition sont en train de coûter cher au club. On doit y mettre un terme, et la trêve est bien tombée pour agir », a-t-il poursuivi.

Il faut dire que le courant ne passe plus entre les deux principaux responsables du Doyen depuis un bon bout de temps. Cela s’est aussi répercuté sur le parcours sportif de l’équipe qui a enregistré une sensible baisse de régime lui valant déjà d’hypothéquer ses chances dans la course à la qualification au dernier carré de la coupe arabe, et perdre aussi le titre de champion d’hiver, deux déconvenues intervenues en l’espace de moins d’une semaine.




Par ailleurs, le MCA devra engager un nouvel entraîneur dans les plus brefs délais. Le bilan du coach intérimaire et directeur des catégories jeunes, Mohamed Mekhazni, qui a succédé depuis cinq matchs au français, Bernard Casoni, ne plaide pas pour lui, et la nécessité d’engager un technicien à l’expérience avérée devient une priorité.

à ce propos, on apprend que Sakhri est sur le point de conclure un accord avec le Français, Franck Dumas, qui devrait rompre son contrat avec le CABBA dans les prochaines heures. Mais avant cela, il faudra que la direction mouloudéenne parvienne à trouver un accord avec Casoni pour résilier son contrat, condition sine qua non pour qualifier son futur coach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici