Le MC Alger sans entraîneur depuis près de deux mois

0

C’est une situation inédite qu’est en train de vivre le MCA qui n’a pas réussi à engager un nouvel entraineur après près de deux mois du limogeage de son ex-coach, le Français, Bernard Casoni.

Tout le monde au club s’interroge d’ailleurs si les coachs fuient le vieux club de la capitale, alors que par le passé les techniciens se bousculent au portillon pour y travailler. Pourtant, après l’intervention du PDG de Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du Doyen, pour convaincre l’entraineur français, Rolland Courbis, de prendre en main la barre technique des Vert et Rouge, on a pensé que ce dossier allait être clos.
Cependant, après trois semaines de tergiversations, l’ancien coach de l’USMA a décidé de décliner l’offre mouloudéenne.
Les raisons, selon nos informations, n’ont rien à voir avec l’aspect financier.

C’est plutôt à cause d’un différend avec le directeur sportif Kaci-Said lors d’une conversation téléphonique à la fin de la journée de dimanche relatif au prorogatives de chacun qui a fait capoter l’arrivée de Courbis.

Au départ, Rolland Courbis a tout conclu sur le plan financier avec le P-DG de Sonatrach, mais ça a coincé seulement avec son employeur RMC puisque l’intéressé est lié à cette boîte pour une durée de quatre ans avec une clause libératoire de 400.000 euros.

Une source nous a révélé que Kaci Saïd a parlé avec son agent et ce dernier lui a promis que Rolland sera dans le premier vol en direction d’Alger dans la journée de dimanche, mais le jour j arrive sans que le technicien français ne donner signe de vie dans la capitale. La direction mouloudéenne a alors compris qu’il faudra désormais tourner la page et se remettre à la recherche d’un nouveau coach.

Celui-ci pourrait bien être l’ex-sélectionneur de Libye, Adel Amrouche. Ce dernier et son manager devaient négocier hier soir la probable venue du technicien pour prendre les rênes techniques du MCA.

La réunion d’hier avait pour objectif de discuter argent, bien sûr, mais aussi du staff. Car, il ne faut pas oublier qu’Adel Amrouche a décidé de quitter son poste de sélectionneur en Libye en solidarité avec ses adjoints algériens, Lamine Kebir, Mourad Slatni et Réda Acimi. On imagine mal qu’il viendra au MCA sans son staff.

Si Kaci-Saïd accepte, il y a lieu de se demander quel serait l’avenir du staff actuel. En tous les cas, le directeur sportif mouloudéen veut en finir avec cette affaire d’entraîneur. Dans la soirée d’hier, il devait tout régler avec Adel Amrouche pour que ce dernier entame sa mission à la tête de la barre technique du MCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici